SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste propose une solution miracle pour permettre au CH de renvoyer Primeau à Laval

PUBLICATION
Keven Mawn
11 février 2022  (11h24)
PARTAGER

Comme l'a si bien mentionné Martin St-Louis jeudi soir, la confiance du jeune Cayden Primeau est grandement affecté présentement.

Il ne performe pas à la hauteur de son talent, c'est normal, il passe par un processus d'apprentissage, qui, selon moi, devrait passer par le Rocket de Laval.

Le nouveau « coach » a même asséné une dose d'amour à son jeune portier, lorsqu'il a été retiré du filet.

Dû à cette situation plutôt précaire concernant Primeau, le journaliste Marc-Antoine Godin et le blogueur Andrew Zadarnowski ont dévoilé une proposition intéressante pour lui (Primeau) permettre de retourner à Laval.

Godin a alors proposé une solution qui serait peu coûteuse au CH, soit d'aller chercher le gardien Christopher Gibson chez les Panthers de la Floride.

Gibson, 29 ans, évolue présentement avec les Checkers de Charlotte dans la LAH. Considérant ses statistiques très peu reluisantes, Gibson pourrait venir en renfort pour « boucher un trou » jusqu'au retour de Jake Allen.

Il a remporté quatre de ses neuf matchs, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,48 et il a cumulé un pourcentage d'arrêts de 0,888%. Pas très sexy, n'est-ce pas?

Cette alternative permettrait toutefois à Primeau de retourner à Laval pour continuer son développement et retrouver sa confiance. Il pourrait seconder Samuel Montembeault, qui disputerait la plupart des matchs.

Godin propose d'offrir le Québécois Jean-Sébastien Dea et un choix de septième ronde aux Panthers pour tenter d'acquérir l'individu masqué. Cette offre peut sembler démesurée, mais le CH est dans le trouble avec ses gardiens, donc il n'a pas le gros bout du bâton.

Zadarnowski a plutôt proposé de donner McNiven en retour de Gibson, étant donné qu'au retour d'Allen, le CH aura un surplus de gardiens. Gibson a de l'expérience au niveau de la LNH (16 parties), donc il serait un « update » sur McNiven à court terme.

Peu importe ce que la direction fera, elle devra être prudente avec ses contrats professionnels, car elle en a présentement 49 sur un maximum de 50. Elle devra tenter de signer Jordan Harris, en prime.

Donc si l'organisation compte effectuer une telle transaction, un ou des contrats devront faire le chemin inverse.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES