SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien aurait fermé la porte à Martin St-Louis deux fois plutôt qu'une

PUBLICATION
Alex Neron
11 février 2022  (7h37)
PARTAGER

S'il y a bien une personne qui se réjouit de la nomination de Martin St-Louis, c'est bien son père Normand. Ce dernier a d'ailleurs livré une généreuse entrevue à Jonathan Bernier à la suite de la nomination de son fils à titre d'entraîneur-chef du Canadien.

M. St-Louis a commencé en mentionnant qu'il est un très grand fan du CH depuis toujours. Il a même pris le soin de montrer à son fils les parties du Tricolore à un très jeune âge.

« Quand il était jeune, on regardait les matchs du Canadien ensemble. Son préféré, c'était Mats Naslund. Il se souvient très bien des coupes de 1986 et 1993. »

Ce qui est le plus intéressant dans les propos du père du nouvel entraîneur-chef est lorsqu'il a abordé le début de la carrière professionnelle de Martin.

Tout le monde le sait, il a dû trimer dur avant de s'établir comme un joueur élite dans la LNH. Nous avons toutefois appris que Martin aurait bien pu rejoindre les rangs du CH à deux reprises, mais que les dirigeants de l'époque auraient refusé.

« Deux fois, il aurait pu jouer pour le Canadien. Chaque fois, il n'a pas été pris. Quand il a fini l'université, il s'était présenté à l'équipe. Tout ce qu'il voulait, c'était aller dans la Ligue américaine pour montrer ce qu'il savait faire. Ils ont dit non. Quelques années plus tard, quand les Flames l'ont placé au ballottage, le Canadien a passé son tour parce qu'il voulait se grossir. »

Imaginez si ce membre du temple de la renommée aurait évolué pour le Canadien de Montréal. Bien des choses auraient changé!

Malgré l'opportunité ratée, St-Louis a désormais la chance de redresser le navire et amener du caractère dans ce vestiaire qui en manque terriblement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS