Les hommes de Martin St-Louis se sont très bien repris cependant dimanche, avec une belle victoire à l'arrachée contre les Rangers de New York, en prolongation.
Pour être honnête, si Jonathan Quick n'avait pas été fumant dans cette rencontre, il n'y aurait pas eu d'adversité et le Canadien l'aurait emporté haut la main.
Suite à cette belle victoire, une vidéo du vestiaire de l'équipe est tombée virale, alors qu'on voit les joueurs festoyer suite au résultat du match.
Ayant remporté les lunettes du joueur du match, Nick Suzuki s'est adressé à ses coéquipiers et nous a donné un scoop sur le fait même.
Alors qu'il s'adressait à se coéquipiers, le capitaine a clairement dit « on se revoit mardi ».
Ça laissait donc encore sous entendre qu'il n'y aurait pas de pratique sur glace pour le Canadien et que les joueurs allaient bénéficier d'une journée de congé.
Depuis Noël, le calendrier a été très chargé et les entraînements sur glace plus rares. C'est une méthode qui fonctionne, alors que les joueurs en donnent à leurs entraîneurs.
Ça a été confirmé ca matin, le Canadien ne s'est pas entraîné aujourd'hui et les joueurs ont eu une journée de repos complet, en vue du match de mardi contre le Lightning de Tampa Bay.
Ce n'est pas la première fois que je vois les joueurs donner une information du genre au même moment, dans la chambre, devant les caméras. La dernière fois, c'était Kirby Dach, qui avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'entraînement le lendemain.
Espérons que cette méthode continue à leur sourire, parce que le calendrier est encore bien intense jusqu'à la Confrontation des quatre nations.