En effet, Markov est devenu citoyen canadien en 2010, alors qu'il jouait encore pour le Canadien de Montréal. Ce n'est donc pas étonnant de le voir à l'occasion venir faire son tour.
Toutefois, en plein milieu de la saison et pour aucune raison évidente, c'est spécial de savoir qu'il s'amène à Montréal et c'est ce qui se passe présentement.
Selon les sources de Maxime Truman, l'ancien défenseur était en route vers Montréal et il devrait être arrivé à l'heure d'écrire ces lignes.
Selon les spéculations qui en sont sorties, il y en a deux que je trouve plausibles.
Premièrement, il n'a pas été honoré en même temps que PK Subban à cause de ce qui se passe présentement en Russie. L'organisation du CH n'a pas voulu l'honorer dans un tel contexte et a préféré attendre un peu.
Pourrait-il être honoré en surprise dans les prochains jours au Centre Bell? Ça reste à voir.
La deuxième hypothèse et la plus plausible selon moi, est qu'il soit à Montréal pour une entrevue. Ivan Demidov arrivera en sol nord-américain la saison prochaine et avoir un mentor lui serait grandement bénéfique.
Qui de mieux pour remplir ce rôle, alors que Markov est Russe, il a le CH de tatoué sur le coeur et il est citoyen canadien!
Rappelons qu'il y a toujours une place aux côtés de Martin St-Louis pour un poste d'entraîneur-adjoint et le fit, ainsi que le timing pourraient être parfaits.
Je trouve sa visite très intrigante et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Rappelons qu'il est venu plus tôt cette saison regarder un match au Centre Bell avec son fils.
Disons qu'il y a beaucoup de fumée dans ce dossier.
D'ailleurs, Andrei Markov a publié une photo de l'aéroport de Montréal sur sa story Instagram.