Oublions la défaite contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir, le Canadien en a tout de même assez fait pour l'emporter. Les Maple Leafs ont certainement été très opportunistes et Joseph Woll leur a volé plusieurs buts.
Toutefois, ça n'enlève rien à la dernière série de 15 matchs assez intéressante de l'équipe, qui a maintenu une fiche de 11-3-1 pendant ce temps. C'est digne des meilleures équipes de la LNH.
Le Canadien n'a rien voulu savoir de faire une reconstruction dans toute son histoire. C'est la première fois, mais ça aurait dû arriver avant. Le CH a eu de bonnes équipes, mais elles étaient souvent teintées par le brio d'un gardien.
Puisque nous sommes en 2025, soit au quart de siècle, la LNH s'amuse à sortir les deux meilleures équipes des 25 dernières années pour chaque organisation.
Pour le Canadien, la première équipe est composée de Carey Price, Saku Koivu, Alex Kovalev, Tomas Plekanec, Andrei Markov et Shea Weber.
Pour la deuxième équipe, c'est José Théodore, Brendan Gallagher, Nick Suzuki, Max Pacioretty, Sheldon Souray et PK Subban.
Cette publication est un constat très révélateur du manque de succès de l'équipe lors des 30 dernières années.
J'adore chacun des joueurs mentionnés et la contribution qu'ils ont apporté à l'équipe, mais quand Tomas Plekanec et Brendan Gallagher font partie de ton top 6 de rêve des 25 dernières années, ça porte à réflexion.
Heureusement, les choses tendent à changer. Dans 25 ans, nous parlerons probablement d'Ivan Demidov, de Michael Hage, de Cole Caufield et plusieurs autres.