Si plusieurs sont sceptiques en raison de son manque d'expérience en tant qu'entraîneur, la direction du CH a prouvé qu'elle n'a pas peur de prendre des risques.
Dès lors, le nom de son ancien coéquipier Vincent Lecavalier a été associé au Tricolore. Si mercredi on apprenait qu'une annonce était imminente à l'effet que Lecavalier deviendrait directeur général adjoint, voilà toutefois que jeudi, les choses ont changé.
Le « réputé » journaliste Pierre LeBrun a mentionné que l'ancien du Lightning ne voudrait pas quitter son domicile, lui qui réside toujours en Floride. Il y aurait néanmoins un autre poste qui devrait l'intéresser, soit celui de conseiller.
Un peu comme le fait Scott Niedermayer, l'ancien numéro 4 pourrait agir à titre de conseiller spécial aux opérations hockey tout en restant du côté de Tampa Bay.
Lecavalier pourrait donc demeurer avec sa famille tout en conseillant l'état-major du CH de son domicile.
On peut donc clairement voir la stratégie de Jeff Gorton et Kent Hughes, eux qui semblent vouloir amener des hommes possédant une tonne d'expérience comme ancien joueur.
Assisterons-nous à une autre nouvelle de ce genre dans les prochains jours? Il semble clair que Hughes et Gorton sont ici pour régler les choses, alors c'est à suivre.