Eichel ne semble pas être le seul à en avoir marre à Buffalo. Son coéquipier Sam Reinhart, choix de 1er tour de l'équipe en 2014, subit les insuccès des Sabres depuis son arrivée dans la LNH. Ayant conclu la dernière année de son contrat (5,2 M$), il deviendra joueur autonome avec compensation, mais on peut comprendre que ce dernier n'a pas vraiment l'intention de poursuivre sa carrière à Buffalo.
En effet, il n'y a pas beaucoup de manières de connaître les états d'âme des joueurs de la LNH, qui demeurent politically correct lorsqu'ils s'adressent aux journalistes. Par contre, les réseaux sociaux, eux, peuvent nous en apprendre davantage. Reinhart aurait cessé de suivre les Sabres (et les Bills) de Buffalo sur son compte Instagram en plus de retirer les mentions de l'équipe sur sa biographie, un geste qui nous rappelle l'incident avec Max Domi, qui avait fait de même avec le Canadien sur son compte Twitter. Résultat, ce dernier a été échangé le 6 octobre dernier.
Âgé de 25 ans, Reinhart compte 295 points en 454 matchs en carrière dans l'uniforme des Sabres, lui qui a terminé la présente saison avec une récolte de 40 points en 54 matchs. Suite à ses gestes sur les réseaux sociaux, on doute de sa volonté de vouloir prolonger à Buffalo, ce qui risque de mener, inévitablement, à une transaction. Peut-être que tout cela n'est qu'une « technique de négociation » comme il avait été hypothétiquement indiqué dans le cas de Domi, mais on voit comment tout cela s'est terminé.
Bref, nous avons appris que Jack Eichel pourrait être échangé par les Sabres durant l'entre-saison (à lire ici), mais est-ce que Sam Reinhart pourrait le suivre? Est-ce le temps d'un VRAI grand ménage à Buffalo, qui fait littéralement du sur-place depuis maintenant 10 ans ?
À suivre...
Source : BarDown (TSN)