SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici quatre premiers de classe chez le Canadien... et un citron

PUBLICATION
Jeff Drouin
13 mai 2021  (13h07)
PARTAGER

Raphaël Doucet, du 91,9 Sports, m'a inspiré aujourd'hui en déposant son MVP, sa surprise, sa déception (le fameux citron), son héros obscur et le jeune à surveiller en vue de la campagne 2021-22. Voici les choix du journaliste :

À la suite de cette petite lecture/analyse, je me devais de réaliser cette activité somme toute très intéressante. Voilà donc qui j'ai sélectionné pour chacune de ces catégories :

Mon MVP : Tyler Toffoli

Qui d'autre que celui qui a inscrit 28 buts, dont cinq gagnants, et qui empoche un salaire moyen dérisoire de 4,25 millions de dollars afin de rafler cette palme? Il a conclu la campagne au premier rang des buteurs et des pointeurs du club, avec 44 points, tout en s'impliquant dans les trois zones. Ce joueur intelligent a été le coup de coeur des entraîneurs et de plusieurs partisans.

Ma surprise : Corey Perry

Qui d'autre que Corey Perry, une ancienne vedette qui a paraphé un accord de 750 000$ (un an) avec le Bleu-blanc-rouge le 28 décembre dernier? On ne s'attendait pas à beaucoup de l'ailier de puissance de 35 ans, qui devait être un remplaçant, mais qui a réussi à remplir un rôle important au sein de l'équipe. Il a inscrit 21 points, dont neuf buts, en 49 duels, tout en s'assurant de guider le groupe avec assurance.

Ma déception : Carey Price

Oui, Shea Weber et Jonathan Drouin n'ont pas été à la hauteur, mais mon choix s'arrête sur le numéro 31... qui n'a jamais gardé le filet avec son étoffe de Vézina. Au niveau de la moyenne, Price a couronné la saison au 31e rang (2,64) et au 55e échelon pour le pourcentage d'efficacité (,901). C'est nettement insuffisant pour un gardien de sa trempe.

Mon héros obscur : Joel Edmundson

Edmundson a tellement apporté une stabilité au sein de la brigade défensive, aidant Jett Petry à connaître sa meilleure campagne en carrière (malgré le creux de vague). Il n'est pas un marchand de vitesse et un joueur flamboyant, mais son positionnement et son jeu avec le bâton sont sensationnels. Il apporte également un aspect physique et une dose de leadership au groupe.

Mon jeune à surveiller en 2021-22 : Cole Caufield

Sérieusement, c'est unanime, n'est-ce pas? Il possède toutes les aptitudes pour réussir à devenir l'une des vedettes du Canadien de Montréal dans les prochaines années. En dix joutes avec le Flanelle, il a marqué à quatre reprises, dont deux buts gagnants, en plus de récolter une mention d'aide. Il est dynamique, souriant, passionné, rapide, vif et son tir du poignet est dévastateur. Un joueur unique, quoi!

À vous de jouer maintenant!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS