Les joueurs seront présents dans les prochaines minutes sur la glace du Centre Bell pour l'entraînement matinal, comme il en est coutume les jours de match à Montréal.
Nous aurons donc une idée du gardien partant, et à l'heure actuelle, Martin St-Louis a forcément pris sa décision. C'est la routine à la pratique qui donnera une très bonne idée du gardien partant.
Le jeune gardien est époustouflant depuis le début de sa carrière dans la LNH et il mérite certainement de jouer plus, mais d'un autre côté, Samuel Montembeault a été très solide également si on oublie le match de samedi soir contre Toronto.
C'est d'ailleurs Montembeault qui a remporté le dernier duel contre le Lightning, à Tampa Bay dans le temps des fêtes.
N'empêche que le meilleur gardien, celui qui inspire le plus confiance en ce moment, c'est Jakub Dobes, et Martin St-Louis doit mettre ses meilleurs effectifs contre les meilleures équipes s'il espère continuer cette belle séquence.
Habituellement, le deuxième gardien va avoir des matchs lors des deux en deux, mais jeudi dernier à Dallas, Dobes a eu le départ malgré les congés avant et après.
S'il obtient encore le départ ce soir, ce sera une première pour lui, soit un deuxième match consécutif devant la cage du Canadien.
Personnellement, je crois que Martin ira avec Samuel Montembeault. Il a gagné contre le Lightning et il n'a pas l'habitude d'avoir deux mauvaises rencontres consécutives.
Nous aurons l'heure juste lors de l'entraînement et lors du point de presse suivant la pratique, vers 11:00.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'en tant qu'équipe et en tant que fans, la confiance règne quand les deux gardiens sont là, luxe que nous n'avions pas avec Cayden Primeau en début de saison.
SONDAGE | ||
IL Y A 13 HEURES | 368 RÉPONSES Décision majeure de Martin St-Louis pour le Canadien de Montréal impliquant Jakub Dobes Êtes-vous plus en confiance avec Jakub Dobes ou avec Samuel Montembeault devant le filet du Canadien de Montréal? | ||