SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition «à la Sean Monahan» pour le Canadien? Le prochain défi de Kent Hughes a été identifié par Lavoie

PUBLICATION
Danny Potvin
21 janvier 2025  (9h34)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est en très bonne position pour participer aux séries éliminatoires, mais leur début de saison pourrait leur nuire dans cette course incessante et Kent Hughes aura des décisions à prendre.

En effet, comme le rapporte Renaud Lavoie, si le Canadien parvient à déjouer les prédictions et faire les séries éliminatoires cette année, rien ne garantie que ce sera encore le cas l'année prochaine.

Kent Hughes pourrait devoir faire appel à un bon vétéran pour aider les jeunes et une acquisition « à la Sean Monahan » revient dans les discussions.

Importante acquisition à venir de Kent Hughes?

Cet été, il y a un joueur en particulier qui sera joueur autonome et qui est lié à Montréal pour venir rejoindre son bon ami Patrik Laine.

Patrik Laine sur le point d'attirer un joueur vedette avec le Canadien de Montréal?

Il s'agirait là d'une acquisition majeure pour Kent Hughes, bien qu'il pourrait viser un joueur qui a déjà gagné la Coupe Stanley et qui a l'expérience de gagner.

« Pour le défi de Kent Hughes et de Jeff Gorton, ça va être de se dire ok, on a un jeune groupe, on sait pas qui va rester évidemment dans l'équipe la saison prochaine, mais tu vas-tu chercher un espèce de joueur, que ce soit un attaquant ou un défenseur, qui a déjà gagné, qui a un impact, qui a une certaine aura, qui rentre dans une équipe puis qui est là pour aider les jeunes à monter et puis aller chercher cette fameuse Coupe Stanley.

Tout ça, je suis convaincu que du côté des Canadiens de Montréal, on va y penser, on va le regarder parce que, c'est sûr que les Canadiens, on leur souhaite de faire les séries cette année, mais ce n'est pas parce qu'ils font les séries cette année que ça veut dire que c'est automatique que l'an prochain avec le même groupe ou à peu près ils vont faire les séries.

- Renaud Lavoie

C'est un excellent point que Renaud soulève. Il y a évidemment Nikolaj Ehlers qui sera disponible le 1er juillet, mais il y a aussi du plus gros gibier, comme Mikko Rantanen, qui pourrait toucher l'autonomie complète.

Toutefois, dans le cas de Rantanen, on parle d'un contrat avoisinant les 14 millions par saison. C'est beaucoup de bidou et Kent Hughes ne sera peut-être pas prêt à payer ce prix.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   308 RÉPONSES
Acquisition «à la Sean Monahan» pour le Canadien? Le prochain défi de Kent Hughes a été identifié par Lavoie

Selon vous, Kent Hughes devrait-il faire l'acquisition d'un joueur « à la Sean Monahan » pendant l'été?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES