En effet, ce n'est pas parce que le Finlandais a été échangé le 24 janvier dernier qu'il ne bougera pas à nouveau.
Depuis qu'il a quitté l'Avalanche du Colorado pour se joindre aux Hurricanes de la Caroline, l'attaquant de 28 ans ne semble plus l'ombre de lui-même. Lors de la Confrontation des 4 nations, il a aussi offert des performances particulièrement décevantes, n'obtenant qu'un point en trois matchs.
Bref, le nom de Rantanen continue de circuler à travers la LNH, lui qui n'a toujours pas de nouvelle entente et qui risque de devenir joueur autonome au terme de la saison 2024-25.
Un second changement d'adresse avant la date limite des transactions possible
La LNH reprend ses activités aujourd'hui et, dans les prochaines semaines, il faut s'attendre à ce que les directeurs généraux des clubs du circuit Bettman ne chôment pas à l'approche de la date limite des transactions prévue le 7 mars prochain.
Cela dit, dans le dossier de Mikko Rantanen, l'analyste de RDS et ancien défenseur Jean-Luc Grand-Pierre a mentionné qu'il croyait en la possibilité de voir les Hurricanes de la Caroline se départir des services du Finlandais.
Selon ce que rapporte aussi le réputé compte Puck Empire sur son compte Instagram, il semblerait que les Hurricanes et le principal intéressé soient loin d'une entente, alors que Rantanen viserait un salaire annuel d'environ 13,5M$ à 14M$. Par ailleurs, Rantanen ne serait pas intéressé à demeurer en Caroline à long terme.
Toujours selon ce que rapporte Puck Empire, Rantanen susciterait beaucoup d'intérêt. Les Stars de Dallas, les Oilers d'Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Devils du New Jersey et les Golden Knights de Las Vegas pourraient tous s'intéresser à lui si la Caroline tente de le transiger.
Évidemment, certaines de ces équipes sont déjà serrées avec leur plafond salarial. Par contre, tel que le mentionne Grand-Pierre, étant donné que les Blackhawks de Chicago retiennent une partie de son salaire, il ne serait pas impossible de voir un club aspirant aux grands honneurs tenter de l'acquérir d'une certaine manière.
Choix de 1er tour de l'Avalanche en 2015, Rantanen a inscrit 25 buts et ajouté 39 passes pour 64 points en 49 rencontres avec le Colorado cette saison. À la suite de l'échange, il a pris part à 6 matchs dans l'uniforme des Hurricanes et n'a obtenu que deux points en 6 parties.
Selon vous, qu'adviendra-t-il de Mikko Rantanen d'ici la fin de la présente campagne?
SONDAGE | ||
IL Y A 7 HEURES | 509 RÉPONSES Mikko Rantanen pourrait changer d'adresse à nouveau d'ici la date limite des transactions Selon vous, qu'adviendra-t-il de Mikko Rantanen d'ici la fin de la saison 2024-25? | ||