Chez le Canadien, on annonce toujours que sa date de retour au jeu est inconnue et on comprend maintenant pourquoi avec une récente photo qui est sortie en ligne.
Ce qui est certain, c'est que Guhle manque cruellement au Canadien et on comprend son énorme importance dans l'alignement par son absence.
Personne ne peut prendre son rôle dans l'organisation à court, moyen ou long terme. Il est vraiment dans une classe à part défensivement.
On se doute bien que sa blessure est grave, mais là, près d'un mois plus tard, il ne marche même pas encore normalement.
Une photo de Kaiden Guhle au concessionnaire Audi circule présentement sur le web et on voit l'énorme attelle qu'il a à la jambe.
Ce genre d'attelle contrôle ou empêche le genoux de plier, on peut donc en déduire avec certitude qu'il ne reviendra pas au jeu de sitôt, et c'est comprenable.
C'est loin d'être bénin comme blessure ce qu'il a eu. Gabriel Landeskog a eu le même genre de blessure et il n'est toujours pas de retour au jeu deux ans plus tard.
On dit cependant que sa coupure était pire que celle de Guhle, mais quand-même. On peut s'attendre à ce que le défenseur du Canadien de Montréal manque encore un bon bout de temps.
Personnellement, j'espère simplement qu'il soit prêt et en pleine forme pour le prochain camp d'entraînement.
D'ici là, Kent Hughes devra prendre une décision importante avec David Savard, à savoir s'il le garde avec l'équipe jusqu'à cet été ou s'il décide de l'échanger d'ici la date limite des transactions.
Alexandre Carrier, Michael Matheson, Lane Hutson et Arber Xhekaj devront également en donner plus.