Les Sens avait besoin d'ajouter cette mobilité à leur défensive, eux qui manquaient cruellement de relance. Avec ceux-ci, il a joué 14 rencontres, n'a récolté que deux points et a maintenu un différentiel de plus-5, mais on a grandement apprécié sa façon de bouger la rondelle et d'activer la défensive. Ce n'est donc pas un hasard si DJ Smith l'utilisait en moyenne 17 minutes 27. Une nette augmentation pour l'ancien du CH, qui voit actuellement son agent discuter avec l'organisation pour un nouvel accord.
« L'équipe et mon agent travaillent sur une nouvelle entente. Je souhaite que ça fonctionne. Je veux revenir ici et contribuer à ce qui s'y passe. Ce fut facile de m'intégrer dans la formation. La plupart des gars ont mon âge. J'ai aussi évolué avec [Alex] Formenton avec les Knights de London [dans la Ligue junior de l'Ontario], donc cela a facilité les choses. Me retrouver ici a été un nouvel élan pour moi. J'ai pu miser sur mon jeu sans souci en sachant que si je commettais une erreur, je n'allais pas me faire retrancher au match suivant! » - Mete
Ne voilà pas une petite pointe envers le Canadien de Montréal : « J'ai pu miser sur mon jeu sans souci en sachant que si je commettais une erreur, je n'allais pas me faire retrancher au match suivant! »
Il a raison, amplement raison, même... Il n'était pas dans les plans du Canadien, donc aussitôt que c'était laborieux, il se retrouvait dans les gradins, à moins d'un manque d'effectif au sein de la brigade. Bref, souhaitons-lui de se dénicher un contrat avec les Sénateurs d'Ottawa et pour un peu plus de 735 000 dollars.