Eh bien, j'ai quelques réponses pour vous à ce sujet grâce à Tyler Toffoli lui-même, qui a écrit un texte sur l'excellente plateforme The Players Tribune. Voici ce que je retiens de ce magnifique billet du joueur vedette de la Flanelle :
Dans un premier temps, Tyler Toffoli a soulevé une Coupe Stanley (avec les Kings) alors qu'il avait seulement 22 ans et depuis ce succès, il ne s'est jamais rapproché de soulever un autre précieux argenté. Son désir de réussir à nouveau est au summum et c'est avec le Canadien de Montréal qu'il croit réussir cet exploit à nouveau.
En second lieu, après avoir analysé le jeu de Nick Suzuki lors du tournoi estival de l'an dernier, il est tombé aussitôt sous le charme de ce jeune joueur excessivement talentueux. Il n'a pas tardé en se confiant à lui-même son envie de jouer avec le numéro 14 un jour. Ce jour s'est donc présenté le 12 octobre 2020, alors qu'il a paraphé un pacte de quatre ans et 17 millions de dollars avec l'organisation.
Toffoli a également ajouté que la ville et les partisans (lorsqu'ils reviendront) ont été un facteur qui l'a fait pencher vers le Canadien de Montréal. Il a aussi encensé Cole Caufield au passage, indiquant à quel point il était une arme redoutable pour l'équipe et à quel point le petit numéro 22 respectait Corey Perry (il se colle beaucoup à lui).
T'sais, comment ne pas aimer copieusement ce joueur, qui démontre la fierté qu'il a chaque fois qu'il endosse cet uniforme Bleu-blanc-rouge. Merci, Tyler!