SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien gros nom placé au ballottage

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 mars 2021  (14h15)
PARTAGER

Le nom du défenseur Anton Stralman a été placé au ballottage cet après-midi par les Panthers de la Floride.

Âgé de 34 ans, le défenseur suédois a disputé 29 matchs cette saison avec les Panthers, récoltant au passage 9 points, dont 3 buts. Il possède cependant un salaire de 5.5 millions de dollars par saison, ce qui fait de lui le troisième défenseur le mieux payé de l'équipe floridienne après Aaron Ekblad et Keith Yandle. Il reste encore une autre année à son contrat après la saison en cours.

Même s'il a beaucoup ralenti dans les dernières saisons, l'expérience de Stralman pourrait aider une équipe pouvant se permettre d'encaisser son salaire. Il a notamment pris part à 847 matchs en saison régulière dans la LNH, en plus de 108 autres en séries éliminatoires. Il n'a jamais remporté la Coupe Stanley, mais il a atteint deux fois la finale, avec les Rangers en 2014 et avec le Lightning en 2015.

Ailleurs dans la LNH

Du côté des Sénateurs, le nom du défenseur Christian Wolanin n'a pas été réclamé au ballottage, il restera donc dans l'organisation. Celui-ci a récolté 3 mentions d'aides en 15 rencontres avec les Sénateurs cette saison. Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de deux ans lui rapportant 900 000 000$ par année.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS