SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les arbitres se protègent depuis le renvoi de Tim Peel

PUBLICATION
Jeff Drouin
26 mars 2021  (11h09)
PARTAGER

Depuis le renvoi de Tim Peel, qui a décidé de donner une pénalité maquillée aux Predators de Nashville en l'indiquant directement à Filip Forsberg, certains officiels semblent prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas vivre un chapitre similaire. Vaut mieux prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas se faire pincer, n'est-ce pas?

Lors de la rencontre opposant les Sénateurs aux Leafs jeudi soir, l'officiel Eric Furlatt a pris soin de couvrir son micro lorsqu'il a dialogué avec Wayne Simmonds, qui venait se plaindre puisque les arbitres n'ont pas appelé une pénalité « pour avoir fait trébucher » alors que c'était tout à fait évident.

Voici la séquence en question, où les officiels auraient dû caller une pénalité, selon Wayne Simmonds. L'attaquant de puissance des Leafs a trébuché à cause de la palette du bâton de Artem Zub, ce qui est clair.

Au final, les Leafs ont réussi à vaincre les Sénateurs 3-2 à 3-contre-3, grâce à Auston Matthews qui a bloqué la rondelle avec son genou. Thomas Chabot tentait une petite bombe, mais celle-ci n'a pas fonctionné et son équipe s'est inclinée.

On peut donc comprendre toute la frustration qui a envahi le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, à la suite du but victorieux des Maple Leafs de Toronto (en provenance du bâton de Justin Holl)

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES