SONDAGES     LNH     CANADIENS

Radulov va-t-il passer sous le bistouri?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
31 mars 2021  (18h52)
PARTAGER

Les nouvelles ne sont pas rassurantes dans le cas d'Alexander Radulov. Incommodé par une blessure au bas du corps depuis le tout début de la saison, l'ailier droit des Stars n'a pris part qu'à 11 matchs depuis janvier, récoltant tout de même 12 points. Interrogé sur le sujet, le directeur général des Stars Jim Nill aurait ainsi affirmé que l'ancien joueur du CH pourrait devoir se faire opérer dans les prochaines semaines.

C'est le « Dallas Morning News » qui a rapporté la nouvelle ce mercredi. Nill, étant invité à commenter la situation, a du même coup révélé que l'attaquant Roope Hintz serait dans une situation similaire à celle du russe.

«Ils se sont battus toute l'année [contre ces blessures]. Ça a commencé au camp d'entraînement. Ils ont fait un excellent travail de gestion. Les préparateurs physiques ont fait un excellent travail de gestion», a lancé Nill, selon le quotidien texan.

«Encore une fois, c'est une situation évaluée quotidiennement. Chaque jour que nous venons à la patinoire, nous ne savons pas s'ils vont jouer ou non. À la fin de la saison, nous devrons nous asseoir avec le personnel médical et considérer la possibilité d'une intervention chirurgicale, oui.»

Un dilemne pour les Stars

Les Stars pointent présentement au 7e rang de la division centrale, à sept points de la dernière position donnant accès aux séries. Ils possèdent cependant quatre matchs en main sur les autres équipes dans la course, ce qui leur laisse un espoir de participer à la danse printanière.

Radulov et Hintz étant deux pièces importantes de l'attaque des Stars, il est donc compréhensible que Nill souhaite leur donner la possibilité de revenir en forme d'ici la fin de la campagne. Il n'exclut cependant pas la possibilité de prendre une décision hâtive si son équipe se retrouve en position de « vendeur », à l'aube de la date limite des transactions.

«Nous allons suivre la situation au fur et à mesure que nous avancerons, a expliqué le DG. Les joueurs ont une bonne idée de ce qu'ils ressentent, de leur disponibilité pour les matchs. Nous surveillerons cela et verrons où nous en sommes. Pour le moment, notre objectif est de gagner un match à la fois sur la route et nous nous ajusterons [ensuite].

Le directeur général a également confirmé que Radulov ne voyagerait pas avec l'équipe dans les prochains jours.

«Il vaut mieux qu'il soit en train de se rétablir, a concédé Nill. S'il se sent mieux, vers la fin du voyage, nous pouvons toujours le faire venir avec un vol.»

Même si l'organisation des Stars semble prioriser la santé de ses joueurs, il va sans dire que perdre Alexander Radulov et Roope Hintz serait lourd de conséquences pour les finalistes en titre, qui espèrent sans doute bâtir sur leur finale de l'an dernier pour faire un autre bout de chemin en séries.

Crédit: TVA Sports

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES