SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Panthers de la Floride viennent d'octroyer un contrat à un prodige

PUBLICATION
Jeff Drouin
31 mars 2021  (14h30)
PARTAGER

Les Panthers de la Floride ont octroyé un contrat d'entrée de trois ans à leur meilleur espoir, soit le cerbère américain Spencer Knight. Celui qui a été sélectionné le 13e au total de l'encan de 2019 de la LNH a présenté 16 gains, cinq revers, une moyenne de buts alloués de 2,18 et un pourcentage d'efficacité de 0,932 % lors de sa 2e année avec Boston College (NCAA). On parle ici de performances magistrales de celui qui a remporté une médaille au dernier Mondial des moins de 20 ans avec les États-Unis. Le jeune portier est certes le futur de l'organisation devant le filet.

Par contre, je dois avouer que c'est un tantinet particulier d'offrir un pont d'or à Sergei Bobrovsky, une semaine après avoir sélectionné Knight. Le 21 juin 2019, les Panthers se sont tournés vers Spencer Knight au 13e rang... Puis rendu au 1er juillet, ils ont octroyé un pactole de 70 millions de dollars pour sept ans au vétéran Bobrovsky. Bizarre...

Cela dit, Knight est reconnu comme un gardien qui se démarque grâce à son style papillon impeccable, ses mouvements serrés, ses déplacements explosifs d'un côté à l'autre et sa façon de bien gérer les rebonds. À l'instar de Carey Price, il joue de façon très calme, ce qui donne confiance à ses coéquipiers. Sans omettre qu'il communique très bien et sans arrêt, ce qui fait de lui une espèce très rare. Voilà une décision judicieuse de Bill Zito.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES