Le petit guerrier du Canadien de Montréal prouve à tout le monde qu'il est en mesure d'adapter son jeu à la nouvelle réalité de la LNH et continuer d'apporter son grain de sel.
Il compte 15 buts, soit à égalité au 2e rang de l'équipe à ce chapitre avec Nick Suzuki. Seul Cole Caufield le dépasse, loin devant avec 27 buts.
Je suis personnellement impressionné par son jeu dans l'ensemble, mais ce qui est le plus important est qu'il est enfin en santé. Toutefois, une nouvelle annonce du Canadien vient tout remettre en doute.
Le Canadien de Montréal a annoncé ce matin que Gally était absent de l'entraînement pour des raisons personnelles.
Le joueur va physiquement bien selon moi, mais on sait que sa conjointe, Emma Fortin, est enceinte et que sa mère a une maladie grave.
J'espère vraiment pour l'homme et sa famille que ça ne soit rien de grave. Brendan a le coeur gros comme le Centre Bell et son absence laisserait un très grand vide dans la formation du Canadien et dans le coeur des partisans.
En 57 matchs cette saison, Gallagher a obtenu 15 buts en 10 passes. Il cumule 233 buts en carrière, soit le même nombre que Tomas Plekanec dans l'uniforme du Canadien de Montréal.
Repêché en 2010 en 5e ronde, Brendan Gallagher a prouvé à tout le monde dans la LNH qu'un choix plus tardif peut avoir une incidence positive à long terme sur une franchise.