SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une page se tourne officiellement pour les Nordiques de Québec

PUBLICATION
Danny Potvin
24 février 2025  (9h44)
PARTAGER

Le retour des Nordiques de Québec est un sujet très délicat pour les partisans de la capitale, alors que la LNH ne semble pas vouloir d'un retour de l'équipe.

Tout pour aider, le dollar canadien est tellement bas présentement que ce n'est rien pour que Gary Bettman envisage réellement un tel changement.

C'est vraiment dommage pour les gens de Québec et les environs, alors qu'il y a un amphithéâtre magnifique et fonctionnel pour accueillir une équipe de la LNH, mais aucun soutien de la part de son commissaire.

D'ailleurs, nous avons appris une grande nouvelle ce matin, alors que la ville tourne officiellement la page sur les anciens Nordiques.

Le Colisée de Québec sera démolit

Le mythique Colisée, ancienne maison des Nordiques de Québec, sera détruit pour faire place à un projet résidentiel, entre autres.

« Le vieil édifice datant de 1949 tombera donc sous le pic des démolisseurs pour faire place à un projet résidentiel dans lequel s'ajoutera de l'événementiel et du commercial. »

Depuis l'inauguration du Centre Vidéotron en 2015, le Colisée sert principalement d'entreposage pour le Festival d'été de Québec. Il n'y a plus rien relié au sport qui se passe entre ces murs.

Il n'y aura donc plus rien pour les partisans des Nordiques à part leurs souvenirs.

Les Nordiques de Québec ont rejoint la LNH en 1979 et ils ont été vendus en 1995, pour finalement déménager au Colorado.

Patrick Roy a rejoint l'Avalanche à sa première année d'existence pour remporter la Coupe Stanley.

C'est un souvenir encore très douloureux pour les gens de Québec, qui ont connu de grandes frustrations par le passé et qui ont vu leur équipe gagner dès son déménagement.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   125 RÉPONSES
Une page se tourne officiellement pour les Nordiques de Québec

Selon vous, est-ce une erreur de détruire le Colisée de Québec?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES