Le CH tenait une séance d'entraînement un peu plus tôt ce matin, au lendemain de son concours annuel d'habiletés et à la veille de leur affrontement contre les Hurricanes de la Caroline.
Peu de temps avant le début de l'entraînement, l'organisation des Canadiens annonçait le rappel d'Owen Beck du Rocket de Laval, indiquant qu'un joueur pourrait être forcé de manquer le prochain match de l'équipe contre les Canes en raison d'une blessure.
Plus tard, on confirmait l'absence de plusieurs joueurs à l'entraînement, dont Josh Anderson, Kirby Dach et Brendan Gallagher.
Alors qu'on expliquait que des raisons personnelles excusaient l'absence de Gallagher, Dach et Anderson, quant à eux, manquaient l'entraînement à cause de blessures.
Lors de sa conférence de presse, Martin St-Louis confirmait le pire pour Dach.
Dach, qui souffre d'une blessure au bas du corps, ne sera pas en uniforme pour affronter les Hurricanes de la Caroline demain soir au Centre Bell.
Selon Priyanta Emrith :
Dach est en voie de connaître la pire saison de sa carrière, avec une récolte de 22 points en 57 rencontres, et un différentiel de buts de -29.
Cependant, après avoir été sur la touche pendant un an en raison d'une blessure, les attentes n'étaient pas très élevées dans son cas.
Espérons que cette nouvelle blessure ne soit pas sérieuse et qu'il puisse être de retour dans la formation bientôt pour continuer de travailler à s'améliorer.
En attendant, il sera intéressant de voir comment Martin St-Louis remaniera ses trios dans son absence, et le retour d'Owen Beck avec le grand club.