Ancien choix de sixième ronde du CH en 2016, l'attaquant de 23 ans a connu un camp d'entraînement exceptionnel, où il a ouvert les yeux à beaucoup de personnes.
Malgré tout, Pezzetta n'a su se tailler un poste dès le début de l'année et a dû commencer sa saison à Laval. En huit matchs avec le Rocket, il a amassé six points, ce qui lui a finalement valu un rappel de la part du grand club.
Depuis ce temps, le natif de Toronto a disputé 28 matchs avec l'uniforme bleu-blanc-rouge et il a même récolté quatre buts et deux mentions d'aide.
Sa mère Laurie a d'ailleurs livré une généreuse entrevue, où elle a raconté les premiers moments que son fils s'est retrouvé avec des patins.
« Mon mari travaillait fort pour que Michael et son frère aient chaque hiver une belle glace dans la cour arrière. Michael a enfilé les patins pour la première fois lorsqu'il avait trois ans. Dès lors, il n'a jamais cessé d'aimer le hockey! Il passait plusieurs heures par jour sur la patinoire familiale avec son frère Stefano, de trois ans son aîné. »
Son frère, lui n'est pas du tout surpris de voir le succès que connaît Michael. Selon lui, son style de jeu se serait forgé dès leur enfance alors que les frères disputaient d'intenses parties extérieures.
« Michael était bien sûr le plus petit et le négligé, mais je crois sincèrement qu'il s'est servi de ces nombreuses joutes contre les voisins pour se bâtir le caractère hargneux qu'on lui connaît tous aujourd'hui. Et en toute confidence, il parvenait amplement à tenir son bout contre les plus vieux. Il avait déjà tellement de caractère! »
Une chose est certaine, avec son style de jeu et sa chevelure flamboyante, le numéro 55 du Tricolore est rendu l'un des favoris du public montréalais.
Il sera toutefois à surveiller si Pezzetta conservera sa place dans la formation lorsque tous les blessés seront de retour, mais s'il y en a un qui le mérite, c'est bien lui!