Voilà toutefois que les choses ne se sont pas passées comme prévu dans son cas. L'attaquant de 21 ans ne compte qu'un seul but et sept mentions d'aide en 29 parties à Montréal.
Caufield a même effectué un court passage de six rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine dans le but de lui faire retrouver sa confiance. Le CH n'avait toutefois eu d'autre choix que de rappeler en raison des nombreux blessés.
Alors que Caufield a raté les dernières parties de son équipe en raison d'un test positif à la Covid-19, lui et Joel Armia peuvent désormais revenir dans l'entourage de l'équipe.
Il serait toutefois surprenant de les voir en action vendredi et même samedi soir alors que leur avion a été retardé à de nombreuses reprises. Alors que le Canadien amorcera une pause de huit jours dimanche, serait-il bénéfique d'envoyer Caufield à Laval?
Il faut dire que lors de son plus récent passage à Laval, Caufield commençait à retrouver sa confiance, lui qui avait amassé cinq points en six matchs.
Questionné à ce sujet, l'entraîneur du CH Dominique Ducharme n'a pas écarté cette option, mais il a mentionné qu'il devra en discuter avec Jeff Gorton et Kent Hughes.
Il est clair que Caufield n'a plus la confiance qu'il avait il y a de ça plusieurs mois et la solution réside probablement du côté de Laval.
Il sera donc intéressant de voir de quelle façon la nouvelle direction abordera le cas de l'ancien 15e choix au total en 2019, qui, avouons-le, est bourré de talent.