SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coup de circuit de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: acquisition majeure du jeune Florian Xhekaj

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
25 février 2025  (20h56)
PARTAGER

Le Rocket de Laval connaît toute une saison jusqu'à présent. Bien que l'équipe ait plusieurs nouveaux visages, le rendement est plus que satisfaisant.

En effet, la troupe de Pascal Vincent présente une fiche de 32 victoires et 18 défaites dont 3 en surtemps en 50 rencontres. Ce rendement permet au Rocket d'être au 2e rang de la Ligue américaine de hockey, soit trois points derrière les Americans de Rochester.

Le club-école du Canadien de Montréal compte quelques nouveaux joueurs au sein de sa formation. Cependant, cela n'empêche pas le Rocket de remplir la Place Bell et d'offrir un beau spectacle aux amateurs.

Bien sûr, les succès du Rocket viennent d'un effort collectif des joueurs. Les Québécois Alex Barré-Boulet, Joshua Roy et Laurent Dauphin apportent beaucoup en termes de productivité, eux qui figurent dans le top-4 des pointeurs du Rocket, accompagnés d'Owen Beck qui a récemment été rappelé par le CH.

Florian Xhekaj dans l'oubli: un record à sa portée

Il y a plus d'un joueur qui participent aux succès du Rocket. Cependant, il y en a un qui tombe parfois dans l'oubli et qui pourrait bien marquer la campagne du Rocket en brisant un record détenu actuellement par Pierrick Dubé et Lucas Condotta.

Effectivement, le frère d'Arber Xhekaj, Florian, n'a pas son nom sur les lèvres de tous les analystes de hockey, ni de tous les amateurs. Par contre, ce dernier apporte une offensive importante à Laval, lui qui compte présentement 14 buts, bon pour le 4e rang parmi les siens.

Avec 22 matchs à jouer en saison régulière, l'attaquant de 20 ans pourrait bel et bien dépasser la marque de 16 buts de Dubé et Condotta et devenir la recrue avec le plus de filets inscrits dans l'histoire du Rocket de Laval.

Choix de 4e tour, 101e au total, des Canadiens de Montréal lors du repêchage de 2023, Florian Xhekaj peut être tombé dans l'ombre de son frère. Toutefois, le cadet semble d'une trempe similaire au « Shérif », lui qui compte 126 minutes de pénalité et un différentiel de +4 en 47 matchs.

Florian apporte certainement une robustesse chez le Rocket, tout en offrant une productivité offensive. Pour vous donner une idée, revoici un combat qu'il a mené il y a quelques jours alors que le Rocket affrontait le Moose du Manitoba.

Selon vous, est-ce que Florian Xhekaj sera en mesure de se tailler un poste avec le CH d'ici quelques années?

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   197 RÉPONSES
Coup de circuit de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: acquisition majeure du jeune Florian Xhekaj

Selon vous, est-ce que Florian Xhekaj sera en mesure de se tailler un poste avec le CH d'ici quelques années?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES