Éric Bélanger croit que les Canadiens de Montréal seraient en meilleure posture avec Jesperi Kotkaniemi comme joueur de centre dans l'échiquier offensif que Kirby Dach.
À première vue, vous n'êtes peut-être pas d'accord, mais force est d'admettre que Kirby Dach ne livre tout simplement pas la marchandise dans son rôle de deuxième centre du Tricolore.
Pour voir l'extrait complet d'Éric Bélanger via BPM Sports, c'est juste ici:
La question se pose. Celui qu'on surnomme KK, n'a clairement répondu aux attentes d'un troisième choix au total. Surtout sélectionné devant un joueur comme Brady Tkachuk. Mais bon, nous pouvons pas revenir dans le passé.
Kotkaniemi évolue sur un troisième trio avec les Hurricanes et il a connu ses meilleurs moments dans la LNH, en Caroline.
Il compte présentement 26 points dont 11 buts comparativement à 22 points au total pour Kirby Dach.
Les deux joueurs sont relativement jeunes. Kotkaniemi est peut-être plus responsable défensivement que Kirby Dach.
C'est l'équivalent de changer quatre 25 cent pour 1$. Par contre, la question est légitime.
Kirby Dach revient d'une opération au genou et il se retrouve encore sur la liste des blessés à la suite d'un contact avec un joueur des Sénateurs, samedi dernier.
Jesperi Kotkaniemi ne deviendra jamais un centre du top-6 offensif, mais il peut se faire une niche comme joueur de profondeur sur un troisième trio pendant quelques années dans la LNH.
Par contre, c'est clair qu'au niveau du potentiel offensif, Kirby Dach a plus d'atouts. Cependant, on ne l'a pas encore vu à Montréal...
SONDAGE | ||
IL Y A 3 HEURES | 236 RÉPONSES Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce Qui prenez-vous, actuellement, entre les deux joueurs? | ||