Évidemment, celui qui sera le successeur à l'un des meilleurs de sa profession n'aura pas la tâche facile. Celui qui semble avoir beaucoup de potentiel pour devenir un gardien numéro un dans la LNH est le jeune Cayden Primeau.
Alors que les deux premiers gardiens du Tricolore ont manqué énormément de matchs cette saison, le jeune américain a pu prendre beaucoup d'expérience dans le circuit Bettman.
À la suite d'un excellent début de saison avec le Rocket de Laval, Primeau s'est amené en renfort du côté de Montréal. Après quelques bons départs, le jeune de 22 ans a connu un peu de difficulté dernièrement alors qu'il s'est fait retirer du match lors de ses deux derniers départs.
Dans ce dossier, il sera primordial pour la direction du CH de prendre son temps avec le jeune cerbère. Il faut dire que le Tricolore ne possède aucun autre espoir aussi prometteur à la position de gardien de but.
Oui, il est important que Primeau prenne de l'expérience dans la LNH, mais est-ce vraiment le bon moment avec la performance de l'équipe en général?
Le Canadien est dans une position où il est extrêmement difficile pour un gardien de but de prendre de la confiance, alors imaginez, celui-ci en est à ses premiers pas dans la LNH.
Primeau ne doit donc pas devenir la chair à canon du Tricolore sans quoi il pourrait avoir de la difficulté dans le futur. Kent Hughes devrait-il mettre la main sur un gardien d'expérience d'ici la date limite des transactions?
La question se pose alors qu'il est impensable de mettre devant le filet un jeune gardien d'avenir alors que l'organisation ne fait qu'accumuler les défaites.