SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mathieu Darche n'est pas celui que l'on croit

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 janvier 2022  (7h04)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal amorce sa 2e ronde du processus pour l'embauche d'un directeur général. Les candidats qui semblent se démarquer sont Mathieu Darche, Daniel Brière et Marc Denis.

Cela dit, plusieurs indiquent que le prochain DG du navire Bleu-Blanc-Rouge serait ni plus ni moins le porte-parole francophone de Jeff Gorton. Avec cette croyance, beaucoup d'individus sont persuadés que Patrick Roy n'accepterait pas d'être le second violoniste.

À partir de là, est-ce qu'on peut prendre pour acquis que Darche accepterait ce type de rôle, soit le francophone de service? Selon Guillaume Latendresse, Darche n'est pas le type d'homme qui souhaite se faire dire quoi faire.

« Est-ce que Mathieu Darche a de l'intérêt? Oui, mais il ne sautera pas directement sur l'opportunité. Un gars comme lui veut décider et avoir le contrôle à 100%. Il veut prendre des décisions. Il ne veut pas se faire dire quoi faire. Il a fait ses classes. Depuis deux ans, il est dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay. » - Latendresse

Donc, si l'ancien numéro 52 du Canadien de Montréal devient l'homme de Gorton, les choses auront certes été mises au clair sur le papier.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES