Auteur de quatre points, dont deux buts, en deux rencontres, le jeune arrière de 18 ans attire les éloges et nombreux sont ceux qui commencent à voir le potentiel de celui-ci. D'ailleurs, Mathias Brunet, du journal La Presse, a comparé Mailloux à un ancien grand joueur de la Ligue nationale de hockey, soit Rob Ramage.
Œuvrant désormais à titre de directeur du développement des joueurs du CH, l'ancien défenseur a lui aussi commis une énorme bêtise dans son passé. Celle-ci était arrivée en 2003. Ramage, qui était en état d'ébriété, était alors entré en collision frontale avec un autre véhicule en revenant de funérailles, ce qui avait provoqué la mort de son ami, Keith Magnuson.
Quatre ans plus tard, en 2007, il avait été condamné à quatre ans de prison pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. Il avait finalement purgé dix mois de prison, avant d'être libéré pour bonne conduite.
Malgré tout, Ramage est la preuve qu'un athlète peut se reprendre, même après avoir commis un geste criminel, lui qui travaille dans le développement des jeunes depuis plus d'une décennie maintenant, dont près de huit ans avec le Canadien.
Mailloux, de son côté, est l'un des rares espoirs de qualité du Tricolore du côté droit de la défensive. Il sera donc important de l'entourer afin de maximiser les chances qu'il réalise une carrière à la hauteur de son talent et non de s'acharner sur lui pour un geste certes extrêmement grave, mais surtout commis à un TRÈS jeune âge.