Une comparaison entre Danault et Suzuki qui fait mal paraître le CH?
PUBLICATION
Alex Dery
10 janvier 2022 (19h15)
Cet été, le Canadien a refusé d'accorder plus d'argent à Phillip Danault, ce qui a fait en sorte que ce dernier a décidé de signer avec une autre formation. L'ancien numéro 24 du Tricolore a finalement obtenu 33 millions de dollars répartis sur six ans, soit 5,5 millions par saison.
Quelques mois plus tard, le Canadien octroyait un contrat de 63 millions de dollars à Nick Suzuki sur une durée de huit ans, soit 7,875 millions par saison.
Et pourtant, en date d'aujourd'hui, Danault n'a qu'un seul point de moins que Nick Suzuki et présente un bien meilleur différentiel.
Est-ce que le Canadien a fait le bon choix entre les deux? Selon l'ancien recruteur dans la LNH Grant McCagg, il ne faut surtout pas faire cette comparaison.
Tout d'abord, Danault est deuxième au niveau du temps de glace chez tous les attaquants des Kings. Il est donc très souvent sur la patinoire. De plus, Suzuki joue toujours contre les meilleurs éléments des autres équipes en évoluant sur le premier trio et c'est sans compter les nombreux matchs où il a joué avec plusieurs joueurs de la Ligue américaine dans la formation, alors que le CH était décimé par la COVID-19.
Suzuki est encore très jeune. L'apprentissage est certainement plus dur cette saison, mais il n'a pas encore atteint son plein potentiel. L'organisation doit seulement s'assurer de bien l'entourer pour le reste de la saison afin de ne pas trop nuire à son développement.
Auriez-vous octroyé moins d'argent à Suzuki afin de conserver les services de Danault ou le CH a bien fait en laissant aller le Québécois?
|
Il y a 10 heures | Par Patrick Villeneuve Nouveau développement dans le dossier Jake Evans |
|
Il y a 13 heures | Par Guillaume Bergeron David Reinbacher avec le Canadien de Montréal dès l'automne prochain? |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron Jake Evans demande officiellement un contrat de 20 millions |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron Logan Mailloux échangé cet été et c'est une question de temps? |
|
Il y a 19 heures | Par Guillaume Bergeron Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 22 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision suite à la victoire du Canadien contre les Hurricanes |
|
Il y a 23 heures | Par Danny Potvin Un contrat de 49 millions pour Sam Bennet avec le Canadien de Montréal? Proposition majeure de Laraque |
Précédemment sur Fanadiens