SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dustin Brown pourrait bien pousser Brendan Gallagher hors de Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
10 janvier 2022  (16h55)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal pourrait bel et bien entreprendre une reconstruction complète très prochainement sous la nouvelle direction menée par Jeff Gorton et le prochain DG.

Ce que ça inclurait?

Les partisans du CH devront peut-être dire au revoir à des vétérans de longue date, dont Brendan Gallagher.

Cette réalité a inspiré le bon vieux Tony Marinaro, qui a évoqué la possibilité que Gallagher puisse être échangé à Los Angeles.

Ses explications :

« Les Kings ont besoin d'un marqueur de buts. L'un de leurs meneurs Dustin Brown a 37 ans, et son contrat de huit ans d'une valeur de 5,875 millions de dollars par saison viendra à échéance cette année. Il pourrait même prendre sa retraite. Si je suis Jeff Gorton et que j'entame une reconstruction, j'appelle les Kings et je leur offre Gallagher. Bergevin l'adore et il possède une belle chimie avec Phillip Danault. »

Le journaliste Larry Murphy a même confirmé ces rumeurs envoyant Gally en Californie. Il a même relié Gallagher aux Oilers d'Edmonton...

À suivre...

Brendan Gallagher a déjà prouvé qu'il était capable de marquer des buts, lorsqu'il est bien entouré. Il n'a que 29 ans et il a encore de l'énergie dans le réservoir. Il faut seulement qu'il reste en santé...

Le hic avec lui? Son horrible contrat de 6,5 millions de dollars jusqu'en 2027 pourrait effrayer le DG Rob Blake ou même Ken Holland. Toutefois, j'imagine que le Canadien serait ouvert à retenir du salaire, advenant un tel mouvement de personnel.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES