C'est beau à voir, parce que personne ne mange la laine sur le dos de l'équipe, et les joueurs se tiennent ensemble. Évidemment, tout ça est possible parce qu'il n'y a pas beaucoup de blessés.
Toutefois, le jeu physique laisse des traces, et plusieurs joueurs sont mal en point. On l'a vu avec les quatre matchs ratés de David Savard et les blessures mineures à plusieurs joueurs pendant les rencontres.
Le CH tenait une séance d'entraînement mercredi matin, avant de s'envoler pour Détroit y affronter les Red Wings, jeudi soir.
À la pratique, pas moins de cinq joueurs étaient absents pour une journée de traitements.
On sait que Josh Anderson a quitté momentanément la partie de dimanche contre les Rangers, pour revenir par la suite. Son genou a absorbé le choc et plié du mauvais côté, mais il a joué hier.
Kaiden Guhle s'est également blessé au bras hier soir, en entrant en collision avec Josh Anderson. Ça semblait très douloureux à son retour au banc.
Patrik Laine et David Savard trainent tous deux des petits bobos, alors qu'ils ratent régulièrement des entraînements.
Pour Joel Armia, il n'y a pas eu de séquence où il aurait pu se blesser, mais visiblement, il est incommodé par quelque chose.
C'est inquiétant comme annonce, mais en même temps, le Canadien a tellement été impacté par les blessures dans les dernières années, que donner du repos aux blessés ne peut être que bénéfique.
Ce n'est pas comme si l'équipe perdait tout le temps. Le Canadien est présentement en position de faire les séries éliminatoires et aura besoin de tous ses membres pour le dernier droit de la saison.