Une transaction impliquant le numéro 8 pourrait clairement amener des éléments intéressants du côté du CH.
Une chose est certaine, Ben Chiarot n'a pas encore discuté avec Jeff Gorton au sujet d'un potentiel changement d'environnement pour le défenseur, du moins, c'est ce qu'il a avancé.
Il a été TRÈS discret à ce propos.
« Non, je ne lui ai pas parlé. »
« J'ai l'intention de garder les conversations que j'ai eues ou que je n'ai pas eues avec Jeff entre nous deux. »
Qu'est-ce que ça veut dire? Aurait-il des choses à cacher?
Chiarot n'est pas dupe, il entend les rumeurs de transaction qui bourdonnent à travers la ligue. Or, il ne s'en fait pas trop avec ça. Il a cependant avoué que ça l'aurait beaucoup plus affecté, étant plus jeune.
« À ce stade de ma carrière, je suis très confortable avec le joueur que je suis et ce dont je peux apporter. J'essaie de ne pas mettre l'emphase sur ce que je ne peux pas contrôler, car ça gruge du temps et de l'énergie. »
Concernant la récente nomination de Marc Bergevin à titre de conseiller sénior chez les Kings de Los Angeles, le colosse s'est montré ravi à l'endroit de son ancien patron.
Il savait qu'il ne mangerait pas du pouding chômeur bien longtemps.
« Je suis très heureux pour lui. Je savais qu'il ne resterait pas longtemps sans emploi et qu'il aurait des opportunités quand il allait décider de revenir. Il est très respecté dans la Ligue nationale. Il a pris son temps et je suis maintenant persuadé qu'il appréciera la position dans laquelle il se retrouve. »
Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas, soit le 21 mars prochain, les rumeurs vont s'intensifier à son endroit. Il sera intéressant de voir ce que Jeff Gorton fera avec l'ancienne propriété des Jets de Winnipeg.