Le directeur général aura une pelletée de décisions importantes, voire même difficiles, pour assurer le bien être du CH dans les années à venir. Ces décisions sont directement liées au repêchage d'expansion du Kraken de Seattle qui aura lieu le 21 juillet prochain.
Selon les informations de Pierre LeBrun, les directeurs généraux de la LNH auront une rencontre entre eux, lundi 12 juillet pour discuter des règles et des procédures de l'expansion.
Rappelons que les équipes devront choisir quel type de liste de protection elles utiliseront en vue de l'expansion. Les organisations opteront soit pour l'option constituée de sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but. Sinon, elles pourront diriger leur gouvernail vers l'option d'un total de huit patineurs et un gardien de but.
Les patrons des formations du circuit Bettman auront également jusqu'au 17 juillet, à 17 heures, pour remettre leur liste de protection à la LNH. À la suite de cette date butoir, Ron Francis pourra mouler son équipe, grâce aux joueurs que les équipes laisseront disponibles. Peut-être même que des formations procéderont à des transactions avec le Kraken, dans le but de conserver des joueurs auxquelles elles tiennent.
Le tout se déroulera très rapidement, alors nous saurons très prochainement qui sera le joueur du CH qui sera sélectionné par le Kraken de Seattle. Jake Allen? Ben Chiarot? Tout n'est que mystères présentement...