Même si plusieurs observateurs ont été choqués par un tel comportement, ce n'est guère la première fois qu'un sportif de haut niveau livre un discours aussi arrogant après avoir remporté un championnat, qui plus est un deuxième en deux ans pour le Lightning de Tampa Bay. Voici donc une courte liste de trois athlètes, actuels ou anciens, qui, portés par l'émotion, ont livré des propos semblables à ceux de Kucherov.
Alex Ovechkin
Les fans de hockey se rappelleront tous les évènements qui ont suivi la conquête de la Coupe Stanley par les Capitals de Washington, au printemps 2018. Le capitaine Alexander Ovechkin et ses coéquipiers y étaient allés d'incroyables célébrations, et de nouvelles images de celles-ci ont fait le tour des médias sociaux chaque semaine durant tout l'été qui a suivi.
Le moment le plus mémorable de cette fête s'est cependant déroulé durant la parade à Washington, alors qu'un Alexander Ovechkin pas tout à fait à jeun y est allé d'un discours mémorable qui démontre parfaitement la joie que ressentait Ovechkin à ce moment.
Billy Smith
Encore dans le hockey, l'ancien gardien de but des Islanders de New York, Billy Smith, avait lui aussi marqué les esprits, après avoir touché à la Coupe Stanley en 1983. Après avoir balayé les Oilers d'Edmonton en quatre parties en grande finale, remportant ainsi une quatrième Coupe Stanley de suite, celui-ci n'avait pas hésité à narguer le grand Wayne Gretzky, en entrevue d'après-match.
Faisant référence à un contact qui était survenu plus tôt dans la soirée, où il semblait avoir fortement exagéré après avoir reçu un coup de la part du numéro 99, Smith avait indiqué avoir seulement imité Gretzky, qui en avait fait de même dans un match antérieur. OUCH
Muhammad Ali
Changeons de sport maintenant, en se tournant vers l'un des plus grands Trash-Talkers de l'histoire, toutes disciplines confondues, soit l'ancien champion du monde de boxe Muhammad Ali. Celui-ci a, à plus d'une reprise, choqué le monde autant par ses performances que par ses paroles, et son discours après sa victoire contre Sonny Liston, en février 1964, en est un bon exemple.
Ali s'était alors auto-proclamé « le plus grand » et « le roi du monde »!
Source: BarDown