SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Red Wings seraient à l'écoute au sujet de l'un de leur jeune joueur

PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 juillet 2021  (18h58)
PARTAGER

Mise à part le Kraken de Seattle, qui ne compte présentement qu'un joueur au sein de son organisation, les Red Wings de Détroit représentent l'équipe de la LNH ayant le plus d'espace sur sa masse salariale en vue du prochain entre-saison (selon Cap Friendly).

Le DG de l'équipe, Steve Yzerman, avait déjà commencé sa reconstruction la saison dernière et il devra poursuivre son travail cet été, alors que pas moins de 18 de ses joueurs actifs deviendront joueurs autonomes dans quelques semaines (huit sans compensation et dix avec compensation).

Difficile de déceler un noyau au sein de cette équipe, mais contre toute attente, il semblerait que l'attaquant Tyler Bertuzzi n'en fasse pas partie. En effet, selon ce que rapporte David Pagnotta, du site The Fourth Period, les Red Wings ne seraient pas contre l'idée d'échanger Bertuzzi durant l'entre-saison et auraient déjà tenu des pourparlers avec différentes équipes de la LNH à son sujet, lui qui fait partie des multiples joueurs autonomes avec compensation à Détroit.

Âgé de 26 ans, Bertuzzi est un choix de 2e ronde des Red Wings en 2013. Cette saison, en raison d'une blessure, il n'a été limité qu'à neuf rencontres, lors desquelles il a tout de même récolté sept points, lui qui en a inscrit 48 en 71 lors de la saison 2019-20, puis 47 en 73 lors de la saison 2018-19. L'année dernière, une certaine chimie semblait s'installer entre lui et le Québécois Anthony Mantha. Par contre, Mantha a été échangé aux Capitals de Washington, le 12 avril dernier, en retour (entre autres) de l'attaquant Jakub Vrana. Avec ses 11 points en 11 matchs dans l'uniforme des Red Wings, il y a fort à parier que Vrana, lui aussi RFA, sera de retour avec l'organisation la saison prochaine, alors qu'on ne peut en dire autant de Bertuzzi.

Toujours selon Pagnotta, les équipes ayant démontré le plus d'intérêt envers Bertuzzi jusqu'à présent seraient :

- Les Flyers de Philadelphie

- Les Maple Leafs de Toronto

- Les Oilers d'Edmonton

- Les Canucks de Vancouver

- Les Blues de Saint-Louis

- Les Kings de Los Angeles

* D'autres équipes ont aussi démontré un intérêt plus léger.

À titre indicatif, Tyler Bertuzzi vient de conclure la seule année de son plus récent contrat, d'une valeur annuelle de 3,5 M$.

Source : The Fourth Period

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES