SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH : Deux vétérans pourraient éviter l'opération

PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 juillet 2021  (13h46)
PARTAGER

La saison 2020-21 du Canadien de Montréal s'est malheureusement terminée récemment et l'entraîneur-chef de l'équipe, Dominique Ducharme, en a profité pour faire état de certaines blessures au sein de son alignement.

Entre autres, on se souvient que les joueurs suivants étaient donc incommodés au cours des plus récentes séries éliminatoires :

- Shea Weber : Fracture du pouce

- Jeff Petry : Fracture d'un os du petit doigt et blessure à un autre doigt

- Tyler Toffoli : Blessure à l'aine

- Brendan Gallagher : Blessure à l'aine (et autre)

- Eric Staal : Blessure au dos et au cou

En théorie, les quatre premiers noms de cette liste seront de retour la saison prochaine. Par contre, ce qu'il peut y avoir d'inquiétant est la nécessité de passer sous le bistouri au cours de l'entre-saison, car parfois, la période de réhabilitation peut être longue, ce qui peut compromettre les premiers jours/semaines/mois de la saison suivante.

Heureusement pour le Tricolore, il semblerait que le capitaine Shea Weber ainsi que Jeff Petry, qui ont tous les deux subis des fractures à un doigt, pourraient être exempt d'opération et seraient donc en mesure d'être à leur poste dès le début de la prochaine saison. En fait, ce n'est pas tout à fait confirmé dans le cas de Weber, mais Ducharme a indiqué que si une opération était nécessaire, que cette dernière ne serait pas assez importante pour voir son capitaine rater des matchs lors du début de la saison 2021-22.

« Au départ, on parlait d'une opération pour Shea. Je ne sais pas si c'est encore le cas puisque je n'ai pas encore vu les médecins. Toutefois, si ça devait l'être, on ne croit pas que ça affecterait son début de saison. » - Dominique Ducharme

Pour sa part, Petry a affirmé que lors de sa blessure, il aurait pu opter pour une intervention chirurgicale, ce qui aurait mis fin à ses séries. Par contre, le défenseur américain, qui voulait revenir au jeu le plus rapidement possible, a plutôt décidé de se faire replacer le doigt et de porter un plâtre pour une semaine. Il s'est d'ailleurs évanoui lors de l'intervention, ce qui a fait éclater les vaisseaux sanguins de ses yeux, causant du même coup les fameux yeux rouges.

Bref, il est encourageant de savoir que le CH n'aura pas à se débrouiller sans deux des défenseurs de son top 4 la saison prochaine. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement, en espérant que l'opération ne soit pas nécessaire en bout de ligne.

Source : TVA Sports

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES