SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Armia a été plus clair que Phillip Danault

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 juillet 2021  (11h46)
PARTAGER

Vendredi après-midi, pratiquement tous les joueurs du Canadien de Montréal ont affronté les médias pour la dernière fois jusqu'en septembre prochain. On a vu des discours émotifs, alors que certains étaient plus nébuleux, comme ceux de Phillip Danault et Marc Bergevin. Il y a eu également Joel Armia, qui a été pas mal clair concernant son futur : ses oreilles seront grandes ouvertes, ce qui veut dire qu'il écoutera toutes les offres se présentant à lui.

Il aimerait demeurer avec le Canadien de Montréal, mais il garde toutes les portes ouvertes, ce qui en indique beaucoup!

Armia a certes augmenté sa valeur lors des dernières éliminatoires, lui qui s'est imposé à plusieurs niveaux, que ce soit offensivement, physiquement, en possession de rondelle ou en désavantage numérique. Le Finlandais possède un coffre à outils très étoffé, dont des mains très souples, mais son manque de constance peut assurément en refroidir quelques-uns.

Son salaire moyen lors des deux dernières années était de 2,6 millions de dollars, donc il pourrait recevoir une augmentation considérable en provenance d'ailleurs, grâce à ses excellentes séries, je vous le rappelle. À 28 ans seulement, cet ancien choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2011 n'a pas atteint son plein potentiel, lui qui a tous les éléments pour marquer une vingtaine de buts par année.

Bref, Armia pourrait toucher 4 millions de dollars en provenance d'une autre formation et si c'est le cas, je ne suis pas convaincu que Marc Bergevin pourra lui en offrir autant, lui qui s'est probablement mis un budget entre 3 et 3,5 millions de dollars pour le bon Yoelle! À suivre, comme dirait mon cousin français Fabrice!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS