SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jean-Sébastien Giguère se prononce à propos de la série Montréal-Toronto!

PUBLICATION
Keven Mawn
13 mai 2021  (18h48)
PARTAGER

Les adversaires des Canadiens de Montréal sont connus. Ils se buteront aux puissants Maple Leafs de Toronto lors de la première ronde des séries éliminatoires. Sans surprise, les Leafs sont considérés favoris, en vue de l'affrontement, eux qui ont terminé au premier rang de la division Nord.

Jean-Sébastien Giguère, ancien gardien de but de la LNH et actuel analyste à TVA Sports, avait sa petite idée sur le résultat de cette série. Il a un petit penchant du côté ontarien, considérant son attachement envers la formation, lui qui a déjà évolué avec les Leafs.

« Il y a de grosses attentes sur les Maple Leafs, ça, il n'y a pas de doute là-dessus, ajoute Giguère. La ville au complet doit respirer Maple Leafs et manger Maple Leafs. Par contre, je pense que le fait qu'il n'y a pas de spectateurs, qu'ils sont encore dans une bulle, peut les aider. »

« Je pense qu'ils sont beaucoup mieux préparés. C'est une équipe qui est beaucoup plus prête à faire face à la pression, donc ce ne sera pas un adversaire facile pour le Canadien. »

« Est-ce que je vois le Canadien battre les Leafs? Non, absolument pas! Je pense que c'est une série qui pourrait se finir en six [matchs] pour les Leafs. Je pense que le Canadien va quand même être compétitif, mais ce ne sera pas évident. »

« Je pense que les Leafs sont prêts à aller à un autre niveau. Ils sont prêts à se battre, à aller peut-être dans le top quatre. C'est là que je vois aller les Leafs. »

Cependant, il croit connaître la clé du succès pour le CH. L'ancien numéro 35 a noté une faiblesse, qui pourrait être fatale du côté des Leafs. Le gardien partant, Frederik Andersen revient tout juste d'une blessure au genou, pour laquelle il a raté plusieurs semaines d'activités. Le portier danois aura beaucoup de pression sur ses épaules, tout comme le reste de son équipe. Les numéros 11 et 94 devront rendre le travail d'Andersen insupportable devant son filet, si Montréal espère passer à travers les Maple Leafs.

« Je mets beaucoup de pression sur Andersen. Je mets beaucoup de trafic. Je rends sa vie difficile, juste pour voir comment il va réagir, a dit Giguère lors du plus récent épisode du balado Temps d'arrêt, animé par Louis Jean, mercredi. »

« Est-ce qu'il est prêt physiquement? Est-ce qu'il est prêt mentalement? Lui aussi sait ce qui s'est passé dans le passé, ça tu ne l'oublies pas. En plus, ton second, Jack Campbell, a bien joué. Ce n'est pas comme si tu es le seul gardien de but et il n'y a pas d'autres choix. [...] Il va avoir la laisse assez courte. »

« Si on peut mettre un doute dans la tête de tout le monde, je pense que ça peut aider le Canadien. Je pense que c'est ce que le Canadien doit exploiter en partant. »

La série se mettra en branle jeudi prochain à Toronto. Le CH devra donner le ton très tôt dans la série pour pouvoir espérer les battre. Les Leafs auront beaucoup de pression, ce qui pourrait avantager le Tricolore. Un retour en forme de Carey Price aidera grandement la formation de Dominique Ducharme, également.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS