SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici cinq défenseurs qui pourraient intéresser Marc Bergevin

PUBLICATION
Jeff Drouin
25 mars 2021  (9h48)
PARTAGER

Marc Bergevin n'a pas dévoilé son jeu réel face aux médias lors de sa dernière prestation devant ceux-ci, mais tout le monde croit que les dires évoqués publiquement ne sont pas la réalité. Beaucoup de gens connectés au Canadien de Montréal croient que Bergevin matérialisera quelque chose incessamment. Dale Weise a même souligné qu'une transaction pourrait être annoncée dans les prochaines heures. OK!

À partir de là, si Bergevin est en train de conclure un accord, est-ce que celui-ci peut inclure l'un des cinq défenseurs suivants? Mattias Ekholm, Brandon Montour, David Savard, Marc Staal ou Sami Vatanen. Oubliez P.K. Subban, même s'il figure devant la vitrine, Bergevin ne le ramènera jamais à Montréal, lui qui l'a sorti du vestiaire pour que l'environnement soit plus sain. Le call le plus populaire est sans aucun doute Ekholm.

Shea Weber connaît très bien Ekholm, qui est un ami et un ancien coéquipier, donc c'est évident qu'il a vendu celui-ci à l'organisation s'il a été consulté à ce sujet. Un salaire raisonnable (3.75 millions de dollars jusqu'en 2022), fiable dans les trois zones, bouge bien ses pieds et la rondelle, ne voilà pas une solution à la gauche de Weber, justement?

Sami Vatanen est une autre pièce intéressante, lui qui empoche 2 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison et qui deviendra agent libre sans compensation après celle-ci. Il n'a certes plus l'étoffe d'il y a deux ou trois ans, mais il demeure un brigadier très mobile qui fait bien circuler la rondelle.

Un candidat qui demeure très séduisant est Brandon Montour, qui n'a que 26 ans et qui terminera son pacte actuel lui aussi à la fin de cette saison-ci (3,85 millions de dollars). Sans être la septième merveille du monde, il a un up-side offensif intéressant et un changement d'air lui serait tellement salutaire.

Marc Staal? On passe! Il n'est pas le type de candidat dont a besoin le Canadien de Montréal, malgré tout le respect que j'ai pour lui.

Un autre qui pourrait bien se servir d'un changement d'air est David Savard. Le défenseur des Jackets, âgé de 30 ans, pourrait grandement aider une équipe aspirante, mais puisqu'il est droitier, il ne doit pas apparaître sur la liste d'emplettes de Marc Bergevin. Quoiqu'il pourrait former une paire intéressante avec Alexander Romanov...

Au final, oui, Bergevin est accoté sur le plafond, mais il est bon en mathématique et chaque problème possède une solution, n'est-ce pas?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES