En effet, le capitaine des Oilers d'Edmonton a asséné un furieux double-échec au visage de Conor Garland des Canucks de Vancouver et il est sévèrement puni par la LNH.
Le message de Georges Parros est très clair. Même le meilleur joueur de la LNH ne peut pas faire ce genre de geste sans en avoir de lourdes conséquences.
McDavid est donc suspendu pour trois rencontres suite à son geste. En terme de salaire, manquer ces trois matchs pour cause de suspension aura un effet assez catastrophique pour lui.
On parle de près de 500 000$ en perte de salaire pour ces trois parties, ce qui est énorme. Il a beau gagner 12,5 millions par année, ça demeure une très bonne somme.
Ce n'était pas le premier geste douteux de Connor McDavid cette saison. Il a également donné un coup de coude plus tôt la semaine dernière et il semble très frustré sur la glace.
J'ai vu des commentaires d'internautes et analystes dire que la LNH ne le protège pas, et je trouve ça ridicule. Les joueurs adverses l'accrochent et le retiennent, oui c'est vrai, mais ils ne lui font pas de coups de cochon.
Connor, même rendu à 28 ans, doit assumer son geste et gagner en maturité. Ce n'est pas en se vengeant avec un coup de bâton au visage de son adversaire qu'il se fera justice, bien au contraire.
Je suis très content de voir que la LNH a mis ses culottes pour une fois et n'a pas hésité à suspendre une vedette pour un geste qu'on ne veut pas voir au hockey.