Oui, Samuel Montembeault a eu un match difficile samedi et oui, Jakub Dobes trouve des façons de gagner pour le moment, mais il n'a que cinq parties d'expérience dans la LNH.
Samuel a accompli beaucoup plus de choses que Dobes pour le Canadien et il connaît une bonne saison. Il est d'ailleurs le 11e portier de la LNH au niveau des victoires.
Néanmoins, les fans sont assez unanimes et ils veulent voir le Tchèque devant le filet à chaque rencontre.
Alors que Martin St-Louis semble vouloir donner le filet un peu plus souvent à Jakub Dobes, comme en témoigne sa présence de jeudi dernier à Dallas, les fans sont carrément en amour et désirent le voir plus souvent.
D'ailleurs, selon un sondage réalisé par Habs on Reddit, 63% des internautes désirent que Jakub Dobes soit devant le filet pour la rencontre de mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay.
Ça en dit long sur l'opinion des fans, et si la tendance se maintient, on aura droit à une très belle compétition à l'interne chez le Canadien de Montréal.
Je n'aimerais pas être à la place de Martin St-Louis. D'un côté, il a un bon vétéran en Samuel Montembeault, mais de l'autre, il a un jeune qui doit jouer des matchs pour continuer à progresser.
On ne se fera pas de cachette, il y a plus de chances que Jakub Dobes soit le gardien d'avenir du Canadien, ou même Jacob Fowler quand il arrivera à Montréal, que Samuel Montembeault.
Les décisions que Martin St-Louis aura à prendre dans les prochains mois sera capitale pour l'avenir de l'équipe, sans aucun doute.