Si ça se maintient ainsi, certaines meutes risquent d'entrer en séries la langue à terre et le corps meurtri. Ajoutons à cela que la division Nord (canadienne) pourrait amorcer son parcours éliminatoire après les autres divisons, selon les informations déposées par Renaud Lavoie via La Dose, pilotée par JP Bertrand. C'est certes le script que ne souhaitent pas jouer les joueurs du Bleu-blanc-rouge.
Selon @renlavoietva, les équipes canadiennes pourraient ne pas entamer les séries éliminatoires en même temps que tout le monde.
L'épisode d'aujourd'hui avec @jp_tvasports est ici : https://t.co/1ckT2PBJPz— La Dose (@LaDose_TVA) March 25, 2021
Les frontières sont fermées en ce moment, chaque équipe joue dans sa division, puis ce qu'on a dit à Renaud, c'est que la possibilité d'amorcer les séries plus tard pour la division Nord était étudiée. Je vous rappelle que la date pour ouvrir les éliminatoires est fixée au 10 mai, mais ça pourrait être repoussé pour le Canada afin de permettre aux équipes de terminer la saison régulière. On étudierait cette possibilité, qui est très embryonnaire pour l'instant.
Petit ajout au sujet du Canadien de Montréal : en ce moment, tous les jours, les joueurs se rendent au Complexe sportif Bell pour subir des tests, mais ils ne peuvent pas s'entraîner, évidemment. Ils débarquent à Brossard, ils se font tester et repartent aussitôt s'isoler chacun chez eux.