Étudiant en administration, le jeune de 20 ans prend ses études à coeur. Il entamera l'année prochaine, sa quatrième année d'étude. C'est une des principales raisons qui ont poussé Harris à demeurer dans la NCAA.
L'entraîneur des Huskies de Northeastern a d'ailleurs mentionné que Harris a une place importante au sein de la communauté.
« C'est un gros morceau de la communauté ici. Il fait partie du comité consultatif des étudiants-athlètes. Il fait des travaux communautaires. Il est impliqué, autant qu'étudiant qu'en tant que joueur de hockey. C'est un jeune homme très équilibré », a mentionné Madigan.
La dernière raison qui aurait poussé l'ancien 71e choix au total en 2018 à demeurer dans la NCAA est une question de développement. Selon Harris, le mieux pour sa carrière serait de poursuivre son apprentissage avec les Huskies.
« Il veut devenir plus fort physiquement, encore. En plus, jouer le rôle de capitaine lui permettra aussi de développer ses qualités de leader », a renchéri Madigan.
« Nous n'avons pas joué une saison complète en raison de la Covid-19. Il voulait simplement une année complète derrière la cravate avant de passer au prochain niveau, que ce soit la Ligue américaine ou la Ligue nationale. »
Selon Madigan, le jeune originaire de Haverhill n'aurait absolument rien contre le Canadien. C'est plutôt le contraire alors que Harris veut être le plus prêt possible lors de son arrivée dans la grande ligue.
« Ça n'a rien à voir avec les Canadiens. Ils l'ont bien traité. Harris à beaucoup de respect envers le niveau de jeu de la LNH. En fait, il veut être mieux outillé pour la LNH et les Canadiens. Les Canadiens ont fait toutes les bonnes choses avec lui. Il a pris la décision qui servait le mieux ses intérêts. »
À la fin de ses études, Harris sera libre pour toutes les équipes du circuit Bettman. Madigan n'est toutefois pas en mesure d'affirmer que Harris s'entendra avec le Canadien.
« Ce n'est pas à moi de parler au nom de la famille de Jordan Harris. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a décidé de revenir pour trois raisons valides. »
Il sera donc intéressant de voir la décision du jeune Jordan Harris à la fin de l'année prochaine. Espérons qu'il signe avec le Tricolore, lui qui est un excellent espoir à la défense.