Donc, je vous remets en contexte pour une troisième fois aujourd'hui. Mardi soir, Peel a indiqué ceci, alors que son micro était à « on » : « Il n'y avait pas grand-chose là, mais je voulais donner une putain de pénalité contre Nashville tôt en... »
Ce type de paroles que l'on dit à micro fermé sont très courantes dans un contexte aussi émotif que le hockey, ne l'oublions pas. La différence entre Peel et l'un de ses homologues zébrés, c'est que lui, il s'est fait pincer. La LNH a réagi de la bonne manière dans les circonstances puisqu'elle se doit de conserver son image.
Cela dit, Matt Duchene, un joueur des Predators de Nashville, s'est prononcé au sujet des propos déposés par Peel. Voici ses paroles, dénichées par nos camarades de Habs et LNH :
« Le plus fou, c'est qu'il parlait à Filip Forsberg sur cette séquence. Imaginez le scénario où ils marquent sur ce jeu de puissance, nous perdons le match et nous ratons les séries éliminatoires d'un point. Je ne pense pas qu'il y ait une place au hockey pour ça. Vous devez appeler le jeu. J'ai toujours été frustré quand j'ai vu des appels pour égaliser les pénalités ou des trucs comme ça. Si une équipe obtient des jeux de puissance, vous ne pouvez pas la punir parce que l'autre équipe n'en obtient pas. » - Matt Duchene
🎧 ICYMI: @Matt9Duchene was asked this morning about the breaking news of Tim Peel no longer officiating NHL games following last night's hot mic incident in the #Preds game.
Here was his response w/ @RStanleyNHL & @joerexrode 👇 pic.twitter.com/idaVaMOlOc— ESPN 102.5 The Game 😷 (@1025TheGame) March 24, 2021
Une histoire qui s'est terminée en queue de poisson, comme on dit...
Source : Habs et LNH