L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Jake Allen, était apprécié dans le vestiaire montréalais pour sa grande classe et son leadership, deux qualités importantes pour un gardien de but dans la Ligue nationale.
Les amateurs montréalais l'ont un peu perdu de vue depuis son échange aux Devils du New Jersey, surtout avec l'acquisition de Jacob Markstrom, rappelant Allen au titre de deuxième gardien avec les Devils.
Cependant, Markstrom s'est blessé au mois de janvier et n'est pas revenu au jeu depuis. Allen a donc écopé d'une grande partie des départs, se partageant la tâche avec Nico Daws.
Hier, les Devils étaient en action et Allen a montré un comportement assez inhabituel de sa part dans les dernières minutes de la rencontre.
L'Avalanche a eu le dessus sur les Devils, hier, par la marque de 5 à 1. Nathan MacKinnon, Martin Necas et Cale Makar ont grandement contribué au succès de l'équipe, totalisant huit points à eux trois.
Alors qu'il restait moins de deux minutes à la troisième période, après avoir alloué un cinquième but à l'Avalanche, Allen s'est relevé péniblement, a patiné vers le banc des siens et a retraité vers le vestiaire.
Il a même pris le temps de lancer son bâton, dans un élan de frustration, avant de disparaître dans les installations du Ball Arena, au Colorado.
Voyez toute la séquence par vous-même juste ici :
Les Devils n'ont pas été d'une grande aide envers Allen durant la rencontre.
L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a d'ailleurs enlevé le blâme des épaules d'Allen en conférence de presse après la rencontre. Il a aussi indiqué qu'Allen avait des crampes en fin de rencontre, expliquant son départ soudain.
Les Devils seront de retour en action samedi contre le Club de Hockey de l'Utah. À moins de revirement de situation, il ne serait pas surprenant de voir Allen sur le banc pour cette rencontre.
SONDAGE | ||
IL Y A 2 HEURES | 158 RÉPONSES Jake Allen quitte la patinoire dans les dernières minutes d'une dure défaite contre l'Avalanche du Colorado Qui est le meilleur gardien de but selon vous, entre Jake Allen et Samuel Montembeault ? | ||