Honnêtement, je me suis longtemps rangé du côté des gens qui préféraient un autre candidat que Roy, que la structure visée actuellement ne cadrait pas avec un Roy dans le portrait. Mais avec le recul, son retour avec l'équipe, mais derrière le banc, changerait la donne complètement pour le portefeuille du CH.
Moi, je crois que la place du Roy est derrière le banc afin d'être directement dans le vestiaire pour former des soldats manquant un brin (pas mal) de caractère. Il serait près de l'action, près des gars afin de les guider vers le processus afin de ramener une fierté dans ce vestiaire.
En plus de diriger ses poulains, il donnerait tout un spectacle derrière le banc, devant les médias et partout où il passerait. Il amènerait les gens à venir l'observer derrière le banc, ce qui indique des dollars de plus dans les poches de Geoff Molson.
Mine de rien, il a eu du succès comme entraîneur de l'Avalanche du Colorado. Il a raflé un Jack Adams et il s'est donné en spectacle, comme le démontre cette séquence. Un épisode où Roy se « pogne » avec Corey Perry et Bruce Boudreau. Du bonbon!
C'est simple, pour attirer des gens dans les gradins et devant le téléviseur, ça prend un show. Puis Roy est le meilleur pour se donner en spectacle, une facette invisible avec l'édition actuelle du Canadien de Montréal.
Roy, comme coach, qu'en dites-vous?