Saut de Michael Hage au niveau professionnel: Son entraîneur-chef dévoile le plan de match
Dans une récente entrevue, l'entraîneur-chef de Michael Hage en NCAA a dévoilé les prochaines étapes du plan de match pour le développement du joueur vers la LNH.
En sélectionnant Ivan Demidov et Michael Hage lors de la première ronde du repêchage de 2024, l'organisation des Canadiens s'est assurée d'obtenir deux futurs joueurs d'impact.
On a beaucoup parlé de la saison d'Ivan Demidov en KHL, mais Michael Hage a aussi brillé dans la NCAA.
Alors que son équipe se prépare pour les séries éliminatoires, Hage et son entraîneur-chef Brandon Naurato se sont confiés sur les prochaines étapes dans le développement du joueur et son ascension vers la LNH.
Michael Hage : une autre année dans la NCAA, selon son entraîneur
Lorsqu'on a demandé à Hage s'il sentait qu'il était prêt pour le prochain niveau, il a démontré beaucoup d'humilité et d'honnêteté en disant que son entraîneur serait mieux placé pour répondre à la question.
Il a tout de même affirmé qu'il sent une certaine amélioration dans son jeu :
« Je ne peux pas réellement en juger. Je sens que je m'améliore, mais à cette période de l'année, le jeu devient encore plus serré. Les autres équipes ont fait plus de recrutements à mon sujet et elles me connaissent mieux. Je trouve quand même des façons de me démarquer. Mais c'est une question difficile pour moi de savoir si je me développe comme un attaquant dominant. Mon coach est mieux placé pour y répondre. »
« Je dirais que c'est bien pour l'instant. J'ai appris ce que ça prend pour gagner à ce niveau. J'ai réalisé encore plus que les moindres détails deviennent importants. J'ai fait des pas importants dans mon jeu. J'ai la chance de jouer un gros rôle avec notre équipe. Mais nous entrons maintenant dans la portion encore plus agréable du calendrier, soit les séries. C'est une période excitante. Dans l'ensemble, je peux dire que je suis heureux de ma première saison, mais je veux continuer à m'améliorer. »
L'entraîneur des Wolverines du Michigan a été clair dans sa réponse : Hage doit rester dans la NCAA une autre année avant d'accéder au niveau supérieur.
Voici ce qu'il avait à dire sur le jeune homme de 18 ans :
« Je dirais qu'à 150 %, il aura besoin d'une autre saison avec nous (Michigan). Il doit encore apprendre à jouer contre des joueurs qui ont sa grandeur, mais qui pèsent souvent 20 ou 30 livres de plus. Il devra dominer ici, dans la NCAA, avant de faire le saut chez les pros à Montréal. Ça prend du temps. Nous voulons qu'il s'améliore. »
« Michael fait du très bon boulot, il est un bon jeune et il travaille fort, a expliqué Naurato. Nous lui avons donné de grandes responsabilités, et c'est une bonne chose pour lui. Avec le groupe que nous avons, nous comptons sur lui pour guider notre équipe. Il ne repousse pas les défis, il a très bien répondu. Il a connu du succès, mais aussi des périodes plus difficiles. »
Au terme de sa première saison dans la NCAA, l'espoir du CH est au deuxième rang de son équipe pour les points, avec 32, soit seulement trois points derrière T.J. Hughes, un joueur de 22 ans.
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 234 RÉPONSES Saut de Michael Hage au niveau professionnel: Son entraîneur-chef dévoile le plan de match Croyez-vous que Michael Hage est le futur joueur de centre de deuxième trio des Canadiens de Montréal? |
|
|
|
Il y a 55 minutes | Par Guillaume Bergeron Déclaration importante de Mike Matheson sur l'attitude d'Owen Beck |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis brasse solidement les joueurs à l'entraînement du Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Christian Rivet C'est officiellement terminé pour Kirby Dach |
|
Il y a 7 heures | Par Guillaume Bergeron Exploit majeur de Lane Hutson des Canadiens de Montréal depuis le début du siècle |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin C'est enfin confirmé pour Jakub Dobes et son retour en action |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin L'équipe d'Ivan Demidov joue dans l'illégalité et essaie de faire payer le Canadien de Montréal |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Développement majeur pour Mathieu Olivier et le Canadien de Montréal et Kent Hughes devra chercher ailleurs |
|
Il y a 11 heures | Par Clement Guimond L'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, aurait refusé une offre de contrat |
Précédemment sur Fanadiens