Pour un gardien recrue qui doit voir de l'action, c'est trop peu et Martin St-Louis doit prendre une décision pour lui trouver du temps de glace.
On ne peut toutefois pas lui en vouloir, alors que Samuel Montembeault a été très solide depuis le retour de la pause et le CH est dans la course pour les séries éliminatoires.
Changer une formation gagnante, c'est difficile, surtout que Martin St-Louis est superstitieux, comme on a pu voir avec sa barbe au retour du temps des fêtes.
Toutefois, le pilote du Canadien doit prendre une décision pour le bien de l'équipe au complet et c'est en ce sens qu'il a annoncé un changement à sa formation pour samedi.
C'est en effet, Dobes qui aura le filet face aux Sabres de Buffalo, un autre match que le Tricolore ne peut pas perdre s'il veut conserver des minces chances de participer aux séries éliminatoires.
Le jeune cerbère n'a pas joué depuis le 9 février dernier, alors ça lui fera un grand bien de retrouver ses repères.
Lors de ses derniers matchs, Jakub Dobes avait perdu ses repères et il n'était plus le gardien qu'il nous avait montré lors de ses débuts avec le Canadien de Montréal.
Il était chancelant et il a laissé passer quelques mauvais buts, ce qui a forcé Martin St-Louis à le sortir du match contre le Lightning de Tampa Bay le 9 février dernier.
Le jeune gardien aura donc la chance de se faire valoir à nouveau et se reprendre contre une équipe moins forte, mais attention. Les Sabres de Buffalo sont capables de surprendre.
Ce sera donc un bon test, mais un test réalisable pour Jakub Dobes samedi soir.