Malgré sa retraite en tant que joueur, le Québécois connaît bien Gorton puisqu'ils se sont côtoyés dans l'entourage des « Blueshirts ». À propos du nouveau vice-président des affaires hockey du Canadien, St-Louis n'a que de bons mots.
« C'est une très bonne personne, très honnête et très calculée. Il ne met pas beaucoup d'émotions dans ses décisions. J'ai été très impressionné en le côtoyant », a-t-il mentionné, de passage à l'émission Jic à TVA Sports.
Après une brillante carrière de 1134 parties dans la LNH, le natif de Laval profite pleinement de sa retraite pour passer du temps avec ses enfants. Il ne se cache toutefois pas qu'il ressent un intérêt de plusieurs équipes du circuit Bettman.
« J'ai toujours des appels, mais je suis très occupé avec mes enfants. Je veux les aider, c'est du temps que je ne pourrai jamais ravoir. »
St-Louis a certainement tout un bagage d'expérience, lui qui compte 1033 points avec le Lightning et les Rangers. Il ne veut toutefois pas presser les choses avant de dénicher un poste dans la LNH.
« Cela dit, je me vois revenir dans le hockey professionnel, mais quand ce sera le bon temps et la bonne opportunité pour moi. Je ne suis pas quelqu'un qui court après le prochain poste disponible. »
Plusieurs Québécois, comme Mathieu Darche, Daniel Brière et Patrick Roy sont au coeur des discussions pour le poste de DG à Montréal. St-Louis semble passer sous le radar, mais croyez-vous qu'il est un candidat à considérer pour ce poste?