Leclaire ne connaît pas personnellement Gorton, mais il a eu de l'information par l'entremise de son ancien coéquipier Rick Nash, qu'il a côtoyé à Columbus. Rappelons que Nash a évolué avec les Rangers de New York entre 2012 et 2018. Il connaît très bien Jeff Gorton.
Nash aurait confirmé à Leclaire ce que Gorton avait affirmé lors de son point de presse. Il est proche de ses joueurs.
« Gorton disait en conférence de presse qu'il aime être proche des joueurs et être à l'écoute d'eux. C'est ce que Nash m'a dit. Il était vraiment apprécié dans le vestiaire. Tous les joueurs étaient capables de lui parler, même s'il a l'air froid à première vue. C'est un bon gars. »
Leclaire en a profité pour saluer la prestance de Gorton devant les médias montréalais. Il semblait vraiment confiant et en contrôle de la barque qu'est le Canadien de Montréal.
« On parle beaucoup du prochain directeur général des Canadiens comme d'une marionnette. Au contraire. J'ai aimé la façon dont il en a parlé. Il n'a pas l'air d'un homme qui veut avoir le spotlight. Ça va être intéressant de connaître son choix.
« Je l'ai trouvé confiant. C'est de bon augure. Il n'a pas l'air intimidé. »
En gros, Leclaire croit fortement que Gorton choisira un directeur général capable d'être son complément et non une marionnette francophone. En se fiant aux propos de Nash, il est difficile de croire que Gorton abusera de son expérience et de son pouvoir actuel pour empiéter sur le prochain directeur général, qui risque d'avoir très peu d'expérience.